Biosécurité à la ferme: être bien équipé

 dans Trucs de L'Outilleur

La biosécurité sur les fermes d’élevage est aujourd’hui un incontournable, tant pour prévenir la maladie et en limiter la transmission que pour réduire les pertes économiques causées par une contamination des installations.

La biosécurité à la ferme, c’est un ensemble de pratiques de gestion destinées à limiter ou à prévenir et à maîtriser :

a) l’introduction d’agents pathogènes infectieux dans la ferme;

b) la propagation au sein de la production;

c) la propagation de ces agents pathogènes hors de la ferme qui peuvent avoir des effets défavorables sur l’économie, l’environnement et la santé humaine.

Il existe plusieurs produits sur le marché répondant aux exigences d’un bon contrôle de la biosécurité. Selon vos besoins, nous vous proposons l’équipement adéquat pour compléter l’ensemble des accessoires et des vêtements nécessaires au maintien d’une biosécurité efficace.

BAIN DE PIEDS, BOTTES PROPRES ET BOTTES JETABLES

Un bac de bain de pieds à l’entrée du bâtiment vise à réduire l’entrée des agents pathogènes dans vos installations. Pour appliquer cette mesure, nous vous suggérons les articles suivants.Botte sanitaire - 71527

a) Un bac de plastique avec une brosse et un savon désinfectant doux afin de déloger tout ce qui se trouve sur ou sous vos bottes.

b) Le pédiluve en mousse avec une solution pour bain de pieds représente la deuxième station pour conclure cette étape de désinfection. Une double action pour de meilleurs résultats !

c) Les couvre-chaussures offrent une barrière efficace aux pathogènes.

Le modèle « Buffalo Booties » est très résistant et s’enfile bien. Nos bottes jetables de plastique plus hautes, de grandeur XL ou Jumbo, avec attache dans le haut de marque Continental représentent aussi un excellent choix.

Pub Buffalo-Botties 2

SURVÊTEMENT

Plusieurs couvre-tout sont offerts en magasin. Ils sont lavables, en nylon bleu ou en coton bleu ou beige. Nous avons aussi des couvre-tout jetables blancs, lesquels sont vendus en plusieurs grandeurs.

PRODUITS DE DÉSINFECTION

Des produits pour désinfecter les mains tels que l’Endure (assainissant en gel et sans eau pour les mains) ou le Sani Hands (chiffons désinfectants jetables) sont offerts en magasin. Pour désinfecter et laver le bâtiment, nous proposons plus de dix marques de savons et de désinfectants selon vos besoins. Afin de compléter votre ensemble de biosécurité, nous avons en main des masques jetables, des gants sanitaires jetables, des pulvérisateurs et plusieurs autres articles intéressants.

L’Outilleur maintient des stocks pour une grande variété de produits de biosécurité. N’hésitez pas à nous appeler. C'est avec plaisir que nous vous aiderons à monter votre ensemble de biosécurité personnalisé.



Article complet :Agri-Nouvelle, édition juillet 2016: L'Outilleur : Biosécurité à la ferme 

 

 

Publications récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search